Posted on

Une naissance est toujours un évènement heureux et très important. Avant l’arrivée du nouveau venu, la famille commence généralement à prévoir les différents accessoires qui accompagneront le bébé pendant ses premiers mois. Cependant, il peut arriver qu’à l’approche de l’accouchement, tous ne soient pas encore prêts pour accueillir l’enfant. Heureusement, de nombreux guides sont disponibles pour vous accompagner dans ce parcours.

Le nécessaire pour le trousseau du bébé

Le trousseau rassemble en grande partie l’essentiel de l’habillement et de la toilette du nouveau-né. Vous aurez donc à prendre de la layette et en grande quantité. Prévoyez des pyjamas, des chaussettes et aussi des chaussons au besoin. Prenez aussi des bodies et une paire de moufles. En ce qui concerne la taille des vêtements, l’idéal est de choisir les tenues de sorte qu’il puisse couvrir les premières semaines, voire les trois premiers mois du bébé.

L’essentiel de la toilette du bébé comporte les produits de soin, des paquets de couches, des lingettes, une brosse à cheveux et aussi un thermomètre. La peau du bébé étant très fragile, tous les produits doivent être spécifiques et doux. Vous pouvez ensuite prévoir une baignoire, une sortie de bain, une table ainsi qu’un matelas à langer. 

Le nécessaire pour la chambre du bébé

Comme vous le savez, les bébés dorment beaucoup pour ne pas dire tout le temps. Il est donc important de veiller à lui aménager un bon petit espace douillet pour qu’il soit confortable. Déjà, vous devez penser à une chambre spacieuse aérée et bien éclairée. 

Ensuite, il vous faudra un bon berceau avec des barreaux, sans oublier un matelas spécial. Au-dessus du berceau, vous pouvez accrocher quelques petits jouets à une hauteur raisonnable. Pour finir, vous devez prendre plusieurs draps housse et plusieurs couvertures. Veillez à changer régulièrement les draps. Vous pouvez aussi prendre des gigoteuses à la place des couvertures.

Le nécessaire pour la nourriture du bébé

Le premier aliment du bébé est bien évidemment le lait maternel. Mais, cela n’exclut pas l’apport d’autres éléments nutritifs comme le lait infantile par exemple. Pour préparer le lait de votre bébé, vous devez donc avoir plusieurs biberons. Il serait intéressant de disposer de biberons de tailles différentes et de préférence en verre. Il faudra aussi prendre des tétines, au moins le double du nombre de biberons que vous allez acheter. 

Pour plus de compatibilité, il est conseillé de prendre des biberons et des tétines de la même marque. Il vous faut ensuite un stérilisateur, un chauffe-biberon et un goupillon pour nettoyer vos biberons. Pour finir, prenez des bavoirs, au minimum 6. Sachez qu’il n’y aura jamais rien de trop pour votre petit bout de chou. Alors, ne lésinez pas sur la qualité de ces différents accessoires. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *