Posted on

Envie de faire le baptême de votre enfant un moment mémorable ? Cela passe par une bonne organisation autour d’un thème. Ça c’est encore une autre affaire surtout quand il s’agit d’un garçon. Pour réveiller un peu l’inspiration voici quelques idées de thème.

Thème unique

Étant donné qu’un baptême est une fête familiale, il est crucial de s’intéresser au thème de déco à l’image du petit héros de la fête.

Baptême Jungle

Pour une fête de baptême d’exception, opter pour un thème orienté vers les animaux préférés de son enfant. Ceci en vue de lui faire plaisir et pour qu’il puisse profiter pleinement de sa fête. Par exemple, le thème panda, renard, etc. En effet, le choix de la décoration peut s’effectuer selon le désir de son enfant. Pour cela, des décorations pas chères pour un baptême sont disponibles. Cependant, il convient d’allier le thème avec des couleurs plus masculines pour donner un effet splendide. Pour un éléphant, le bleu et le blanc seront parfaits. Tandis que pour un panda, en outre du noir et blanc, l’ajout d’une petite touche de vert d’olive sera idéal pour un baptême plein de tendresse.

Baptême Walt Disney

Bien sûr, même les petits méritent leurs parts de bonheur. Pourquoi ne pas choisir les héros de Walt disney comme thème de décoration du baptême de son garçon ? Cela occasionne aussi un moment de partage entre parents-enfants, et déclenche une liaison plus fortifiée. Par exemple le fameux Mickey, tous les petits garçons l’adorent. Aussi, le petit Simba qui est un animal très brave et courageux. Il fascine l’âme de guerrier de la plupart des enfants. Sans oublier Winnie l’ourson pour apporter de la gaieté et de la douceur durant la festivité de son petit garçon.

Thème généraliste

Toutefois, il existe des thèmes ordinaires à l’air du temps et très pratique pour le baptême de son petit garçon.

Baptême en musique

Un thème orienté plutôt vers la musique pour une fête conviviale sera au top pour la célébration du baptême de son petit garçon. Nombreux sont les choix de déco afin d’instaurer une ambiance chaleureuse. Pour ceci, opter pour des déco sous forme de notes de musique, des partitions ou encore des instruments. Comme les gâteaux personnalisés en piano, les assiettes jetables avec les partitions comme motif de déco.

Baptême tropical

Plutôt style bord de la mer, un thème marin sera le mieux pour un baptême féerique. Le type de déco se diffère par des buffets gastronomiques avec des variétés de fruits de mer et de grillade. Pour la salle, des ancres et des poissons suspendus seront surprenants. Eh oui, il est très pratique pour les amoureux de la plage et du soleil, car il permet déjà d’apprécier le vent et les mouettes lors du temps de repas.

Baptême éclairé

Afin de préserver de belles photos de souvenirs, rien de plus excitant que d’animer la fête de baptême de son petit garçon en utilisant des déco étoilés. En fait, en voyant des étoiles scintiller partout le jour J, le petit garçon sera absolument épanoui. En plus, étant le roi de la fête, l’enfant se sentira au centre de toutes les attentions. Et la cérémonie restera inoubliable et symbolique aux yeux des invités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *